Toulouse France
EI
M.
-
AtelierVitrineMarcucci
Créatrion maroquinerie - Tapissière
Artisanat d'art fait en France
Biographie
Mon histoire, mes passions
Ma formation a débuté aux Beaux-Arts de Perpignan où j’ai étudié l'Histoire de l’art et la peinture (1983-1985), puis je me suis dirigée vers des études de Styliste Modéliste à ESMOD (1985-1987) tout en suivant une formation de Tapissier d'ameublement. J’élabore des collections en maroquinerie – pièces uniques - depuis 2017 avec la création de l’Atelier Vitrine Marcucci..
En parallèle, j’ai rencontré des compagnies de théâtre telles que Théâtre Tattoo - Mladen Matèric- qui m’a confié la création des costumes de L’Odyssée ; sur ce spectacle j’ai fait la connaissance d’Aurélien Bory - Compagnie 111- avec qui j’ai collaboré en tant que costumière et assistante à la mise en scène (2000-2018). Notre collaboration s’est poursuivie au fil de nombreux spectacles, Espaece, Plexus, Sans objet, Questcequetudeviens?, Les Sept Planches de la ruse, Plus ou moins l’infini, Plan B, IJK…
J’ai également travaillé avec des chorégraphes et metteurs en scène tels que Pierre Rigal - Compagnie Dernière Minute- sur les spectacles Micro (costumes et assistante mise en scène), Bataille, Arrêts de jeu, etc. ; le Groupe Merci - Solenge Oswald et Joël Fessel- avec Européana, colère !, l'AGIT – François Fehner- sur les spectacles Mitterand Sankara, On/off, Le cabaret rose et noir, etc. (1999-2018).
J’ai créé les costumes pour deux opéras: Le Prisonnier de Dalla Piccola et Le Château de Barbe-Bleue de Bartók, mis en scène par Aurélien Bory pour le Théâtre du Capitole à Toulouse (saison 2015-2016).
Le costume de scène est lié à un spectacle, à des rencontres, et se transforme au fur et à mesure des répétitions, il se fait oublier ou est l’acteur principal, c’est toute cette magie de la scène qui me passionne.
Je crée des vêtements pour femme depuis plus de 15 ans au service d'une clientèle privée, toute mon expertise puise dans le savoir-faire haut de gamme de créations de modèles sur-mesure. Je m'investis pleinement dans ce métier passionnant qu'est la couture artisanale, de qualité reconnue.
Je suis à vos côtés dans les moments d'exception, ensemble nous élaborons les tenues qui vous mettent en valeur et vous ressemblent.
Dans mes débuts, j'ai eu la chance de travailler chez un designer de talent, Patrick Sarran, auprès duquel j'ai compris que la création pouvait concerner tous les domaines ; quelques années plus tard, mon envie d'apprendre de nouvelles techniques m'a amenée naturellement vers le mobilier, j'ai fait une formation longue et diplômante en 1999. Depuis, je suis tapissière d'ameublement, j'aime redonner vie à vos sièges, vous aider à les personnaliser, trouver un intérieur qui vous ressemble.
Mais je veux toujours créer de plus en plus voilà pourquoi, je réalise depuis 2017 des collections en maroquinerie.
Voir les créations se transformer au gré de mes envies me passionne. Je réalise toute la confection, en passant du dessin par le patron la coupe et la couture.
Principalement en cuir, liège ou tout autre matière qui m'inspire, tous mes sacs sont faits-main dans mon atelier à Toulouse (France)
J'utilise du cuir de ma région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée.
Je crée des sacs à main et des articles sur mesure dans de magnifiques cuirs pleines fleurs,
Je prends un soin particulier à créer des sacs élégants, fonctionnels et intemporels.
Je fais exclusivement des pièces uniques, il peut y avoir le même modèle décliné dans différents cuirs, mais un seul dans chaque couleur.
Je souhaite que chaque femme trouve son sac, celui qui lui ressemble, qui l’accompagnera tout au long de ses journées. Pour moi, le sac reflète notre personnalité.
J'aime le spectacle vivant, la peinture, le cinéma, mais ce que je préfère par dessus tout, c'est rechercher de nouvelles applications et satisfaire mes envies de création dans différents domaines tels que les costumes scéniques, la maroquinerie et la tapisserie d'ameublement.
Et demain sera peut-être une occasion d'une prochaine découverte....
Bonne visite!